Pastilles de goût

Avec ses nombreuses années d’expérience et ses connaissances affinées dans le domaine, Le Monde des Bières a développé un concept sur-mesure pour ses clients : les pastilles Ov’Ales. Chaque bière disponible dans nos quatre succursales est identifiée par l’une de nos six pastilles de couleur. Le but ? Faire découvrir à nos clients les saveurs et les arômes de nos bières avant même qu’ils les aient goûtées. C’est une façon simple et efficace pour tous de choisir les produits qui correspondront à leurs goûts et préférences. C’est un concept unique que vous trouverez seulement au Monde des Bières.

Voici à quoi correspondent nos six fameuses pastilles Ov’Ales :

pastilles_blanche

Blanche : généralement douce et peu amère, on y retrouve des notes d’agrumes ou de banane selon l’origine. Reflet trouble et blanchâtre.

pastilles_blonde

Blonde : bière rafraîchissante, proposant une large palette du taux d’amertume et d’alcool. Elle est généralement pâle et cristalline, mais peut offrir des reflets nuancés.

pastilles_ambree

Ambrée : elle offre des notes de céréales et de caramel léger, elle demeure une bière généralement douce bien qu’elle puisse offrir une amertume intense selon le type.

pastille_rousse

Rousse : bière avec du caractère, des notes très présentes de caramel, de céréales grillées et de sucre résiduel, on la retrouve souvent assez ronde et avec une mousse persistante, elle est rarement amère.

pastille_brune

Brune : souvent assez sucrée, elle offre de fortes notes de caramel, parfois chocolatée ou épicée, selon le type. Sucrée en bouche, elle peut présenter une amertume intense en finale.

pastille_noire

Noire : texture ronde et peu effervescente, des goûts de chocolat et de café y sont souvent très présents, son col est épais et persistant, rarement amère, elle peut être aromatisée.

pastille_ipa

IPA : Historiquement développée au XVIIIe siècle à des fins d’exportation, les différentes variétés de houblons sont mis à l’honneur. En plus de son côté aromatique donc florale à souhait, la IPA ou India Pale Ale se démarque de par sa finale amère, sèche et parfois tranchante. Sans oublier ses caractéristiques tropicales au goût, une gorgée en attire toujours une autre!

pastilles_rose

Fruitée : Le fruit à l’honneur! D’un évantail de couleurs et de reflets des plus diversifiés, l’utilisation de vrais fruits procure un goût naturel et rafraîchissant. Ni trop sucrée ou amère, la bière au fruit s’avère un excellent produit d’initiation. Un breuvage d’été qui saura assurément plaire à la gente féminine! Avez-vous consommé votre 5 à 10 portions de fruits?